imagescom.fr 13/11/20
Non, ça n'est pas l'Amérique...
Pour cette descente de l'Atlantique, on oublie donc les Açores (à environ 60 milles), et abandonnant le rêve de la conquête de l'ouest, on se concentre pour avaler Thêta θ et aborder au mieux l'équateur.
C'est toujours la foule dans les parages, même si certains regardent cela d'un peu loin, manquant d'expérience, d'assiduité ou de chance. Etirement, qui pourrait finir en scission...
Si nous sommes dans les 8% mieux placés (avec toute la volatilité déjà mentionnée), cela permettra-t-il de boucler ce Vendée Globe en moins de 75 jours? Va savoir...
La question se pose aussi dans la vraie course, et même: moins de 70 jours? Mais qu'en dit le roi Jean, que nous cotoyons régulièrement?
Nous essayons de garder à vue un autre vétéran, qui partage cette virtualité (même si c'est une autre histoire, nous l'accompagnions déjà en 2018, dans la Route du Rhum; et alors, Santa Maria et Amérique étaient dans l'air: Loïck Peyron décrochait la 4ème place en classe #RhumMulti de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018, après 21j 3h 57mn 17sec de course à bord d'Happy. Vainqueur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2014 sur Banque populaire en 7 jours 15 heures, il bat donc en 2018 le temps établi par le canadien Mike Birch en 1978 de 2j 3h 2mn 18sec, avec un bateau similaire, Olympus ).
Loïck Peyron parle de son expérience Virtual Regatta: ici.
Pour vous donner une idée, imagescom.fr reste au contact des meilleurs (dans la vraie course).
Mais ça ne durera pas, en principe!
La sister-ship, c'est par là...